Le tsumami zaiku, un autre art japonais du pliage

Le tsumami zaiku, un autre art japonais du pliage: création de Yoake tsumami tel que des boucles d'oreilles et de pic à cheveux représentant une grappe de fleur et une grue en vol. Toute les créations sont en tissu plié et collé.

Vous commencez à nous connaître. Pour vous faire découvrir des pans de la culture japonaise, on se plie en quatre. Et pour cette émission, ce n’est pas une vaine expression. On va vous parler d’un art japonais du pliage que vous ne connaissez peut-être pas. Eh non, ce n’est pas de l’origami. Mais du TSUMAMI ZAIKU. Ici pas de papier mais des carrés de tissus. Un art, une technique, une histoire qu’on va vous faire découvrir grâce à Aurore, une Berruyère passionnée qui en a fait une activité professionnelle.
Pour ce mois de février, on va aussi vous raconter comment on fête la Saint-Valentin au Japon. Parce que là-bas, c’est une date qui compte et qui répond à des règles particulières.
En attendant de vous retrouver en mars avec une prochaine émission, où on va s’intéresser cette fois à un art de la scène bien particulier, on vous laisse découvrir ce nouvel épisode. Bonne écoute !

Pour retrouver Aurore sur la toile :
Instagram : https://www.instagram.com/yoake.tsumami/
Facebook : https://www.facebook.com/yoake.bijoux/
Site internet : https://www.yoake-bijoux.com/

Playlist :
Valentinez Kiss, Sayuri Kokusho
Origami, Amoure
Culture Japon, Jiji
Lipstick message (rouge no dengon), Yumi Arai

Encore plus d'émission

Saison 3 - Episode 1 - Maison Tenza. Photo de 3 personnes assises

Saison 3 – Episode 1 – Maison Tenza

Bienvenue dans cette nouvelle saison d’Odorokubeki, l’émission sur le Japon qui va vous surprendre. Cette année, nous allons vous proposer un format un peu différent : une émission plus longue, tous les deux mois, pour des moments de rencontre et de partage plus…

Lire plus